Boulbar


Boulbar est auteur, compositeur, interprète. Après plusieurs projets musicaux et un premier album autoproduit, il décide, en 2007, d’écrire et de composer un disque concept sur la vie d’un boxeur dans l’Amérique des années 60. La genèse de ce disque prend racine dans deux voyages aux Etats-Unis où il s’est attaché à retrouver cette Amérique qu’il avait découverte sous la plume de Russel Banks, Jack Kerouac ou Charles Bukowski. L’autre racine de ce disque est le cinéma noir de Robert Wise ou Mark Robson, où la boxe est le décor d’histoires tragiques et de destins brisés. Le cinéma des années 60, Bullit en tête, a également sa place dans ce disque. Enfin, les livres d’F.X Toole ou de Jack London l’ont également beaucoup influencé. Après avoir réalisé une version démo de ce disque, il signe en 2008 avec le label Roy Music. L’album est entièrement réenregistré en studio. De nombreux musiciens participent à ce projet.
La rencontre avec Vincent Gravé s’est faite sur un « coup de cœur ». Boulbar a découvert, par hasard, l’album Petites Coupuresdans une librairie parisienne. A la lecture de celui-ci, il est frappé par les points communs entre leurs deux univers.
Boulbar contacte Vincent et lui propose de découvrir son disque. De cette rencontre nait l’idée d’un projet commun. Boulbar sera le scénariste et Vincent Gravé le dessinateur de cet album Requiem pour un Champion .

Son site


Ouvrages parus aux Enfants Rouges :
Requiem pour un champion

Il est mort le poète