64 ans en 2039

David Snug



Pagination > 64 pages
Format fermé > 15 cm x 21 cm
Impression intérieur > monochromie
Papier intérieur > oikos extra white 150 g
Impression couverture > quadrichromie
Papier couverture > Rives tradition 300g
Pelliculage couverture > vernis mat
Façonnage > broché
Sortie > octobre 2011
ISBN > 978-2-35419-051-4
Prix > 11,20 euros

En 2039, Benoît De Cajou a 64 ans. Il décide de revenir habiter dans sa ville natale : Caen. Benoît a beaucoup de mal à s'adapter aux évolutions de cette époque : il est nostalgique des téléphones portables et des ordinateurs à écran plat, il est réfractaire aux puces wifi implantées dans le rectum permettant de faire à peu prés tout, etc.

L’histoire relate les pérégrinations de Benoît, qui entend faire des concerts avec une simple guitare folk. Il va faire le choix de ne plus travailler à une époque où la retraite est à 90 ans ! Après Je suis très déçue par ton attitude, Y’a que les fourmis qui bossent et J’aime pas la musique,{Prix spécial du Jury Bulles Zik 2011, David Snug continue dans le genre qui l’a fait connaître du public underground avec ses histoires courtes de plus en plus décalées. Cette fois il se projette dans le futur, en 2039 David Snug aura bien 64 ans. Réalité et fiction se côtoient dans la création de ce nouvel album. Il nous parle de ses thèmes de prédilections que sont encore et toujours la musique low-fi et de ses rapports compliqués avec les nouvelles technologies.

"Ce livre est entièrement réalisé au Rotring et au pinceau sans aucune retouche. Nous avons fait le choix d’une monochromie (1 couleur pantone à la place du noir sans autre ajout de couleur). L’idée est d’éviter au maximum l’intervention de l’ordinateur, pour que le dessin retranscrive au mieux le caractère et l’état d’esprit de Benoît De Cajou.

Une 'tite bande annonce concoctée par Snug lui-même