La sulfureuse épopée des bandits Miki et Magda

Fabien Bertrand - Aude Massot

Baisse de prix



Pagination > 112 pages
Format fermé > 15 cm x 21 cm
Impression intérieur > Quadrichromie
Papier intérieur > offset 140g
Impression couverture > quadrichromie
Papier couverture > carte 300g
Pelliculage couverture > mat
Façonnage > broché
Sortie > février 2011
ISBN > 978-2-35419-046-0
Prix > 9 euros

la propagande par le fait

Juin 1914 à Prague, Empire Austro-hongrois. Au cours d'un braquage aussi sanglant que chaotique, Miki Sinik et Magda Klashova dérobent la formule déun acier indestructible et son échantillon. Suite à cet événement, nos héros sont contraints de s'associer au redoutable et inefficace groupuscule anarchiste La bête noire...

En ces temps troubles et belliqueux, les nations ennemies ambitionnent de se procurer le précieux métal… La sûreté de l’Empire est en péril !
Le Colonel Klaus Bigbraüver et le mystérieux Major Gunther Von Prut du Service des Renseignements mènent l’enquête…
La sulfureuse épopée des bandits Miki & Magda est une trilogie, dont l’action se passe au début du XXème siècle. Couple idéaliste et candide rêvant d’une vie de farniente au fin fond de la cambrousse néo-zélandaise, Miki et Magda s’improvisent hors-la-loi et plongent, malgré eux, dans les méandres sociopolitiques de l’époque.

Sur un ton résolument absurde et décalé, ce cocktail historico-comique mélange subtilement évènements authentiques et situations fictives.


Tome 1
La Propagande par le Fait

Un extrait du tome 1…




Pagination > 144 pages
Format fermé > 15 cm x 21 cm
Impression intérieur > Quadrichromie
Papier intérieur > offset 140g
Impression couverture > quadrichromie
Papier couverture > Rives tradition 300g
Pelliculage couverture > mat
Façonnage > broché
Sortie > 2013
ISBN > 978-2-35419-054-5
Prix > 9 euros

Quand la croix brûle

Nos sympathiques bandits décident de rester discrets et abandonnent les braquages pour le recel, en l’occurrence celui de la formule et de l’échantillon d’un acier indestructible, appelé Invinciblator, dérobés au cours d’un hold-up conté lors du premier tome, " La propagande par le fait."
Malheureusement pour Miki & Magda, la situation s’envenime lorsqu’ils s’attirent les foudres du Ku Klux Klan local en sauvant du lynchage un noir, Chuck. Une situation d’autant plus délicate, quand on sait que l’organisation est dirigée par les notables de la ville. A cela, vient s’ajouter le retour inopiné du Major Gunther Von Prut, alias Quakquak, du Service des Renseignements de l’Empire Austro-hongrois, qui débarque sur le sol américain avec pour objectif de récupérer l’Invinciblator.


Tome 2
Quand la Croix brûle

Un extrait du tome 2…


Revue de presse