Les clés d'Antibes Juan-les-Pins

Christophe Girard


Pagination > 128 pages Format fermé > 19 cm x 25 cm Impression intérieur > quadrichromie Papier intérieur > garda matt art 150 g Impression couverture > quadrichromie Papier couverture > sgarda matt art 300 g Pelliculage couverture > mat Façonnage > broché avec rabats Sortie > 1er août 2014 Isbn > 978-2-35419-066-8 Prix > 16 euros

Les clés d'Antibes Juan-les-Pins de Christophe Girard, coédité avec la Ville d'Antibes Juan-les-Pins, met en images la vision d'un auteur sur la ville d'Antibes qu'il découvre et qu'il a à coeur de partager. Cette initiative permet de faire connaître la ville de façon plus ludique, en marchant dans les pas de l'auteur. Sous forme de carnet de voyage, reportage et bande dessinée, l'auteur nous raconte Antibes à travers son histoire, ses visites et rencontres. Cet album illustré est découpé en plusieurs chapitres : la vieille-ville, le Port, le Cap d'Antibes, Juan-les-Pins... autant de chapitres pour aborder la richesse de la deuxième ville du département. Plus de 500 aquarelles ont été nécessaires pour réaliser ce guide illustré.

" Je suis venu plusieurs fois me promener dans les rues d’Antibes. La vieille ville est riche de son histoire et j’ai aimé me perdre dans ses ruelles, cernées par ses remparts. Il n’y a pas de chemin tracé pour la parcourir. Je donne dans cet ouvrage, ce livre illustré de près de 500 aquarelles, quelques pistes. Partant du Vieil Antibes pour arriver à Juan-les-Pins, j’ai longé la Méditerranée. J’ai rencontré des gens qui tour à tour m’ont raconté d’autres histoires, celles qui ont fait la ville d’aujourd’hui. J’ai découvert des paysages magnifiques et une végétation abondante. Sans cesse en mouvement, cette ville bouillonnante vit au rythme des saisons. Les cartes présentes dans ce livre situent les sites que j’ai visités et vous donneront, je l’espère, quelques clés pour prolonger et inventer votre propre balade."
Christophe Girard

Christophe Girard, auteur de bandes dessinées et professeur de dessin à la Villa Thiole, Ecole Municipale d’arts plastiques de Nice, a passé plusieurs jours à Antibes. Durant l’année 2013/2014, il a observé et écouté la vie des Antibois. Ce guide illustré en est le résultat.

Cet album est en vente depuis le 1er août dans les librairies d'Antibes - Juan-les-Pins :
* librairie Comic Strips café (Antibes)
* librairie Masséna (Antibes)
* librairie La joie de lire (Antibes)
* librairie du Casino (Juan-les-Pins)
* les musées d'Antibes

Vous pouvez également le commander en ligne sur notre site.


Presse