Lucie est une adolescente précoce et cynique, envoyée en colonie de vacances contre son gré. Décidée à ne pas s’amuser, ses plans sont contrariés quand elle fait la rencontre de Mona, une étrange jeune fille qui l’entraîne dans la forêt toutes les nuits. Entre les veillées, les parties de loups-garous, les tirages de tarot, et les histoires qu’elles se racontent dans la forêt, Lucie sent quelque chose de nouveau s’éveiller en elle au contact de Mona. Les jours pâlissent face aux nuits, mais Mona refuse toujours de répondre à une question : Pourquoi a-t-elle choisi Lucie ?
« Lucie sous la lune» est un projet initié lors du diplôme de DMA Illustration à l’école Estienne.
L’album est un récit complet de 112 pages, qui s’adresse à un lectorat à partir de 11 ans.
J’ai 23 ans. Passionnée de bande dessinée depuis l’enfance, j’ai remporté, en 2015, le Prix de la BD scolaire d’Angoulême.
Après une mise à niveau en arts appliqués au lycée Renoir, et un Diplôme des Métiers d’Art mention Illustration à l’École Estienne, je suis actuellement étudiante en master d’Arts Plastiques à la Sorbonne.
J’ai travaillé comme coloriste pour Étienne Lécroart et Jeff Pourquié sur leur albums « Les riches au tribunal » chez Delcourt et « Pax Romana » pour La Découverte et La Revue dessinée.
Margaut Shorjian.
Lucie sous la lune est son premier album.
Revue de presse et avis de lecteurs :
sur