Aller au contenu

Nina Jacqmin


    Nina Jacqmin est née à Bruxelles en 1989. Passionnée de dessin et d’animation depuis sa plus tendre enfance, elle se dirige vers la section bande-dessinée de l’École Supérieure de Saint-Luc (ESA) qu’elle termine avec brio. L’entrée dans le monde professionnel ne se fait cependant pas sans embuche! Tout en réalisant des projets en collaboration avec des auteurs rencontrés sur le net, elle travaille en tant que serveuse dans un des plus grands bars de Bruxelles. Malheureusement, elle ne voit revenir que des réponses négatives des maisons d’éditions et commence à voir sa  » grande carrière de dessinatrice  » s’envoler.
    « Je vivrai du dessin, d’une manière ou d’une autre! » se dit-elle. Et désespérée, se lance dans une formation d’infographiste. Mais miracle… à la toute fin de celle-ci, un projet en collaboration avec Nicolas Antona intéresse la maison d’édition Les Enfants Rouges.
    Leur première bande dessinée, « La tristesse de l’éléphant », est sortie en janvier 2016.

    « Les ruines de Tagab« , scénario de Cyril Legrais est paru fin 2017

    En 2022, Nina publie « Mon père, Casimir et moi » un album jeunesse, avec la complicité de Séverine Vidal, dans la nouvelle collection Pâquerette

    Son site