Une œuvre punk rock, qui s’inscrit naturellement dans la mouvance underground !
Death or Glory chantait The Clash. Pas si simple de tenir l’adage punk quand on a dépassé la trentaine et qu’on vit dans une ville de province grise comme la pluie, même pour un groupe de rock. Pourtant les quatre copains de MOTEL s’accrochent à leurs rêves d’albums et de tournées comme des morts de faim. Entre les petits jobs, les concerts foireux et la peur du temps qui passe, ce n’est pas après la gloire que court Motel mais après la liberté. Leur ascension se fera marche après marche, à la force des riffs de guitare et des heures supplémentaires.
Humour parfois sombre, épisodes de vies réels ou délires purement rock’n’roll, MOTEL trace le chemin de croix de quatre jeunes héros, qui n’ont que la musique pour s’extirper de leur morne quotidien.
Motel, une Bd pour rire, s’interroger et retrouver l’envie de se battre.
Axel Verlaine est guitariste/auteur/compositeur du groupe post punk Metro Verlaine. MOTEL est sa première bande dessinée.
Mëto est artiste, illustrateur indépendant et dessinateur autodidacte, il expose ses travaux dans différentes Maisons des arts ou lieux culturels alternatifs. En 2017, il publie un roman graphique philosophique et poétique Par delà l’horizon. Il organise des concerts et collabore regulièrement avec des fanzines rocks. Il est co-auteur et dessinateur du projet MOTEL.
Revue de presse et interview
ITW sur France Culture par Stéphane Hilarion et en anglais News.in.24
Article dans La Dépêche par Sophie Bordier
Une interview de Mëto dans le Magazine d’Evreux